Vous avez choisi de travailler sous le statut de travailleur indépendant. En conséquence, vous dépendez du régime de sécurité sociale des travailleurs non salariés dont les prestations sont parfois moins avantageuses que celles du régime des salariés. Il en résulte que vous devez choisir une mutuelle pour compléter votre régime de sécurité sociale obligatoire.
En premier lieu n’oubliez pas que si vous devez vous arrêter de travailler à cause d’une maladie ou d’un accident, la Sécurité sociale ne vous versera pas d’indemnités journalières. Il faut donc que vous prenez une assurance qui vous couvrira contre une éventuelle perte de revenus due à un problème médical.
D’autre part, si vous tenez à ce que vos soins (et notamment vos frais de prothèse dentaire, d’hospitalisation ou d’optique) soient bien remboursés, il faut choisir une mutuelle pour TNS offrant des prestations conformes à vos attentes. Ceci est primordial si vous ne voulez pas que vos finances sont gravement déséquilibrées après une agression au cours de laquelle vos lunettes (si vous en portez) et l’une de vos dents auraient été brisées par les voyous.
Par ailleurs, il faut prévoir les frais que vous devriez assumer en cas d’hospitalisation. Pour faire face à ce risque et pour que votre séjour à l’hôpital ou à la clinique se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est sage de choisir une mutuelle pour TNS vous permettant d’être soigné dans le secteur privé d’un hôpital public ou dans un établissement privé haut de gamme.
Il faut par conséquent que vous compariez les prestations offertes par les différentes mutuelles et que vous sélectionniez celle qui vous offre les meilleures prestations moyennant des primes aussi avantageuses que possible. Sachez que vous pourrez faire des économies en éliminant des mutuelles offrant des garanties qui seraient superflues pour vous. Ainsi, si vous ne pratiquez que des sports ne présentant aucun risque, il n’est pas nécessaire de souscrire une mutuelle prévoyant une prise en charge des accidents de sport mécanique.
Laisser un commentaire