Pour les jeunes âgés de moins de 16 ans, les soins d’orthodontie sont couverts par la sécurité sociale. C’est un peu différent pour les adultes toutefois puisque l’assurance maladie ne prenant aucun traitement d’orthodontie en charge, il faut, pour limiter les frais, se tourner vers une mutuelle orthodontie.
Le coût d’un traitement orthodontique est fixé librement par le professionnel et fluctue en fonction du genre de soins à apporter à la dentition de son patient et le type d’appareil dentaire. Les appareils en céramique sont plus dispendieux que ceux en métal et l’orthodontie linguale est deux fois plus chère que les appareils traditionnels. Les adultes, qui prêtent énormément attention à cet aspect, préfèrent de loin se munir de cet appareil discret, mais le montant qui figure sur la facture est tout sauf discret.
Il y a moyen pourtant de vous procurer les soins dentaires dont vous avez besoin tout en demeurant dans les limites de votre budget. La première étape consiste à obtenir des devis rédigés par votre orthodontiste. Ensuite, il serait opportun de vous renseigner sur les mutuelles complémentaires de santé puisque leur règlement en matière de remboursement et de délai de carence, leurs plafonds ainsi que leurs tarifs diffèrent énormément.
Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à un comparateur de mutuelle santé via Internet. Il facilitera et accélérera la recherche des mutuelles qui offrent les services et les tarifs en accord avec votre profil. Il vous suffit de fournir les renseignements demandés dans le formulaire et le comparateur sélectionne pour vous une liste de mutuelles parmi lesquelles vous pourrez choisir celle qui vous convient.
Avantageuse, la mutuelle orthodontie? Quand on sait que comparativement à l’assurance maladie qui rembourse moins de 200 € par semestre, avec ses quelque 1 000 € par semestre, la mutuelle orthodontie est plus qu’avantageuse.
Laisser un commentaire